Constitution de sociétés

– Coordination avec les avocats, les fiscalistes et la banque pour une constitution efficace
– Préparation des statuts avec le notaire
– Représentation de l’actionnaire fondateur lors de la constitution
– Ouverture de comptes bancaires
– Collecte des documents relatifs à la lutte anti blanchiment (KYC-AML)

Domiciliation & location de bureaux

– Mise à disposition de siège social dans la commune de Luxembourg ville (à 10 minutes de marche de la gare)
– Possibilité de louer un bureau meublé (salle de réunion, internet inclus)
– Transfert des couriers
– Rôle de bureau de representation pour les fonds d’investissement

Mandats d’administrateurs

– Mise à disposition de mandats d’administrateurs ou gérants individuels ou d’administrateurs en tant que société
– Mise à disposition d’administrateurs indépendants pour toutes les entités y compris les entités régulées (RAIF, SIFs, SICAR,…)
– Suivi continu des activités de la société et gestion active
– Mise à disposition de mandats de liquidateur
– Mise à disposition de mandats de commissaires aux comptes et à la liquidation

Services comptables

– Comptabilité journalière
– Préparation des comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexes) aux normes LuxGaap ou IFRS
– Sur demande, preparation de comptes intérimaires
– Si requis, assistance et support aux auditeurs
– Préparation des comptes consolidés aux normes LuxGaap ou IFRS

Services fiscaux

– Préparation et dépôt des déclarations fiscales d’impôt sur le revenu et revenu commercial luxembourgeoises
– Préparation et dépôt des déclarations d’impôt sur la fortune luxembourgeoise
– Autres préparations et dépôts comme les déclarations de retenue d’impôt sur dividendes et tantièmes
– Immatriculation TVA
– Préparation et dépôt des declarations TVA (annuelle et périodiques)
– Préparation et dépôt des reportings FATCA/CRS

Services administratifs

– Coordination des conseils d’administration et assemblées d’actionnaires incluant préparation des procès verbaux et agendas
– Revue, coordination et signature des documents légaux en accord avec la législation luxembourgeoise
– Maintenance des documents de la société et mise à jour des registres d’actionnaires
– Traitement de la correspondance et des paiements

Administration centrale

– Coordination avec les autres professionnels régulés pour le lancement des fonds
– Revue des documents de constitution
– Préparation des procedures opérationelles avec les autres professionnels
– Préparation des états financiers aux normes LuxGaap ou IFRS
– Calcul de valeur unitaire
– Assistance aux auditeurs et AIFM
– Préparation et dépôt des reportings réglementaires
– Traitement des formalités administratives et fiscales

Agent de transfert

– Tenue des registres d’actionnaires et d’investisseurs
– Traitement des souscriptions, rachats et appels de fonds
– Préparation et envois des appels de fonds, distributions, convocations aux investisseurs
– Préparation des procès verbaux de conseil d’administration et assemblées générales et coordination des agendas

Services de “Family Office”

– Compréhension de votre situation et de vis projets;
– Aide à la mise en place de la solution appropriée ;
– Identification de vos besoins ;
– Aide à la sélection des bons professionnels (banquier, avocat, conseillé fiscal, gestionnaire de fortune, agent immobilier, …)
– Définition de votre profil risque ;
– Suivi de vos propriétés et de vos sous-traitants ;
– Optimisation de vos schémas patrimoniaux en fonction des nouvelles réglementations et des changements familiaux / patrimoniaux / de résidence ;
– Optimisation des structures en cas d’héritage ;
– Préparation de rapports patrimoniaux (liquidités, actifs financiers et propriétés) ;
– Divers tâches administrative et services de conciergerie (logement, école, expatriation,…).

Maritime

– Immatriculation de navire auprès du register maritime luxembourgeois
– Dépôt de la documentation du prêt hypothécaire auprès du bureau de la conservation des hypothèques maritimes.
– Intermédiation entre le “Commissariat aux Affaires Maritimes” (CAM), l’ « Administration de l’Enregistrement et des Domaines » (AED) et le client.

Mise à disposition d’un dirigeant maritime agréé
– Mise à disposition d’un dirigeant maritime agréé (selon Art. 132 de la loi maritime modifiée du 9 novembre 1990)
– Le dirigeant maritime agréé est aussi nommé en tant que membre du conseil d’administration de la société maritime